Kolda : Abdoulaye Baldé exhorte les acteurs de développement à une synergie des actions
APS
SENEGAL-SOCIETE

Kolda : Abdoulaye Baldé exhorte les acteurs de développement à une synergie des actions

Kolda, 13 oct (APS) - Le ministre de la Communication, Abdoulaye Bibi Baldé, a exhorté vendredi les acteurs de développement à promouvoir la multisectorialité et développer une synergie des actions dans l’intérêt des populations.

Il présidait un atelier d’information sur les programmes conjoints du système des Nations unies. Il a plaidé pour une plus grande complémentarité des actions et activités de l’UNICEF et du PAM dans la région de Kolda.
 
Il a aussi invité les acteurs de développement de la région à travailler pour la tenue régulière des cadres de concertation, notamment des comités régionaux de développement (CRD), comités départementaux de développement (CCD) et comités locaux de développement (CLD).

Il a évoqué la nécessité d’une implications de l’ensemble des acteurs pour contribuer à l’amélioration des indicateurs liés à la santé, à l’éducation, à la nutrition et la protection des enfants.

En marge de l’atelier d’information sur le système des Nations Unies, les autorités ont procédé à l’ouverture du sous bureau du PAM et du bureau zone de l’UNICEF, implantés tous les deux à Kolda.
 
Les agences du système des Nations Unies accompagnent le gouvernement du Sénégal dans l’atteinte des objectifs du développement durable (ODD) en lien avec les priorités du Plan Sénégal émergent (PSE).

MG/ASG/ASB