Kolda dénombre 30.000 bénéficiaires de bourses familiales (officiel)
APS
SENEGAL-SOCIAL

Kolda dénombre 30.000 bénéficiaires de bourses familiales (officiel)

Kolda, 8 août (APS) - La région de Kolda (sud) compte 30.000 bénéficiaires de bourses de sécurité familiale, a indiqué mardi Baba Adama Sy, chef de l’antenne régionale de la délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale.
 
Une rencontre de capitalisation des interventions des acteurs non étatiques ouverte dans la capitale du Fouladou a permis de constater les efforts consentis par l’Etat du Sénégal en matière de lutte contre la pauvreté des ménages vulnérables dans la région de Kolda.
 
Cette rencontre avait pour objet de trouver un meilleur cadre de promotion et d’accompagnement des bénéficiaires de bourses de sécurité familiale. 
 
Elle portait aussi sur la possibilité d’aller vers son extension dans la région. Déjà, dans la phase de mise en œuvre du programme, Kolda s’illustre comme "bon élève".
 
A côté des actions de l’Etat à travers le programme de bourses de sécurité familiale, des organisations de la société civile (ONG et projets) travaillent dans la promotion de la lutte contre la pauvreté, en mettent en œuvre des activités génératrices de revenus et/ou d’autonomisation des ménages dans la région de Kolda.
 
 
 
 


MG/MD/BK