Keur Serigne Louga Ouest marche pour réclamer de l’eau et de l’életricité
APS
SENEGAL-SOCIETE

Keur Serigne Louga Ouest marche pour réclamer de l’eau et de l’életricité

Louga, 8 mai (APS) - Les populations de Keur Serigne Louga Ouest, un quartier périphérique de Louga, ont marché ce mardi pour réclamer de l’eau et de l’électricité ainsi que des titres d’habitation, la plupart d’entre eux squattant des maisons ne leur appartenant pas.

’’Nous habitons ce quartier depuis des années et il est temps qu’il soit alimenté en eau et électricité’’, a dit Mme Bity Ndiaye plaidant pour l’octroi de parcelles viables pour les pères de famille sans toit propre.



‘’A chaque élection, les hommes politiques viennent nous courtiser et nous font des promesses mais après notre situation ne change pas’’, a dit Bity Ndiaye au nom des marcheurs qui ont arboré des brassards rouges.


La corvée de l’eau reste la principale activité des femmes qui avec des bidons de 20 litres vont loin chercher le liquide précieux, selon Bity Ndiaye qui souhaite ’’la fin de ce spectacle désolant d’individus cherchant désespérément’’ de l’eau.


’’Nous sommes fatigués des promesses non tenues du maire que nous soutenons jusqu’ici mais s’il ne règle pas nos doléances nous allons lui tourner le dos’’, a dit Mme Ndiaye sous le contrôle de ses autres camarades.


Munis de leurs cartes d’électeurs, ces marcheurs exigent l’adduction d’eau de ce quartier périphérique de Louga sans quoi, lors des prochaines élections, ils menacent de tourner le dos au maire Moustapha Diop avec qui ils sont souvent en contact téléphonique.


Les habitants déplorent aussi le manque d’éclairage de ce quartier qui reçoit tous les malfrats de la ville qui s’y réfugient pour ’’mener leur sale besogne’’, a déploré Bity Ndiaye


 

AMD/OID