Keur Baka (Kaolack) réclame un paratonnerre pour se protéger
APS
SENEGAL- HIVERNAGE-INTEMPERIES

Keur Baka (Kaolack) réclame un paratonnerre pour se protéger "au maximum"

Keur Baka (Kaolack), 18 août (APS) - La commune de Keur Baka (Kaolack) sollicite de l’Etat un paratonnerre ’’digne de ce nom" pour protéger "au maximum" les 60 villages de son périmètre communal et ses environs contre la foudre, a indiqué son maire, Mamadou Bâ.
 
Keur Baka sollicite de l’Etat "un paratonnerre digne de ce nom pour notre commune" de 25.000 habitants, a-t-il déclaré, mercredi, lors d’une réunion du conseil municipal de cette collectivité, suivie de la remise d’un don de denrées alimentaires aux 23 "daaras" (écoles coraniques) de la commune
 
"En 2015, un paratonnerre a été implanté dans la commune de Keur-Paka, et pourtant, la dame Boumel Diallo, habitante du village de Koné Sérère, a été foudroyée lundi dernier après les fortes pluies qui se sont abattues", agait valoir l’édile.
 
Or, Koné Sérère se situe seulement 1 kilomètre environ de Keur Baka, chef-lieu de commune, où est implanté le seul paratonnerre de la commune depuis 2015, a relevé Mamadou Bâ.
 
Selon lui, le décès de cette femme "a réveillé beaucoup d’interrogations et d’inquiétudes" auprès des populations locales quant à la capacité de protection de ce paratonnerre.
 
"C’est pourquoi, la commune de Keur Baka doit être dotée de paratonnerre digne de ce nom", a-t-il dit, en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Keur Baka, Mamadou Lamine Thiam.
 
"Nous voulons un paratonnerre qui pourra couvrir le maximum de village de la localité’’, a insisté l’édile de Keur Baka, qui a par ailleurs plaidé pour l’augmentation du nombre de postes de santé de sa commune.
 
Cela permettrait d’assurer une meilleure prise en charge des 25 000 habitants de cette collectivité, a souligné l’édile. 
 
A l’issue de rencontre du conseil municipal portant sur l’affectation de terres à usage, les autorités municipales de Keur Baba ont procédé à une remise d’un don de denrées alimentaires aux 23 daaras de la commune de Keur Baka.
 
 

AB/BK