Fonction publique : les agents des bureaux relais du centre mieux outillés
APS
SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION

Fonction publique : les agents des bureaux relais du centre mieux outillés

Kaolack, 3 sept ( APS ) - Les agents de la fonction publique des bureaux relais de Kaolack, Fatick et Kaffrine ont bénéficié d’une formation de renforcement de capacité dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de modernisation de l’administration (PAMA), en vue d’une meilleure prise en charge des usagers. 
 
 
"On vient de boucler un séminaire de trois jours, tenu ici à Kaolack, pour le renforcement de capacité des agents de la fonction publique des bureaux relais de Kaolack, Kaffrine et Fatick, pour leur permettre d’améliorer le service offert à l’usager", a expliqué le coordonnateur du PAMA, Amadou Diallo.
 
Il a rappelé que c’est au mois de mars dernier que le ministre de la Fonction publique, Mariama Sarr, a installé des bureaux relais au niveau des régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine, pour "impulser la nouvelle dynamique de la fonction publique en montrant que l’usager est au coeur du dispositif".
 
Après huit mois de fonctionnement, les bureaux relais de Kaolack, Fatick et Kaffrine ont traité 800 dossiers, d’où la nécessité, selon M. Diallo, de tenir un séminaire d’évaluation sur le fonctionnement de ces bureaux.
 
"Durant ces trois jours de formation, nous avons reçu plus de 400 dossiers, dont 200 qui sont déjà traités parce qu’aujourd’hui, on est passé de la réception des papiers physiques à la numérisation", a-t-il indiqué 
 
M. Diallo souligne que l’objectif à terme est d’avoir des bureaux relais au niveau de toutes les régions du Sénégal.
 

AFD/ASG/BK