Kaolack : plus de 500 emplois créés cette année par la CCIA (président)
APS
SENEGAL-EMPLOI

Kaolack : plus de 500 emplois créés cette année par la CCIA (président)

Kaolack, 1-er oct (APS) – La chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture (CCIA) de Kaolack (centre) a réussi à créer cette année plus de 500 emplois destinés aux jeunes, a déclaré son président, Serigne Mboup.
 
Ces emplois ont été créés en collaboration avec des partenaires du secteur privé, a-t-il précisé.
 
Serigne Mboup s’exprimait lors de la cérémonie de signature des premiers contrats de travail de 859 jeunes de la région de Kaolack dans le cadre du programme ’’xeyu ndaw ni’’.
 
Cette manifestation s’est tenue jeudi, à Kaolack, sous la présidence du ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop.
 
‘’La chambre de commerce, en collaboration avec ses partenaires, a créé plus de cinq cent emplois, dont trois cents fixes et deux cents contrats de stage et de prestation mis en place’’, a détaillé le président de la chambre de commerce.
 
Cette cérémonie de signature de contrats de travail à Kaolack a été l’occasion pour Serigne Mboup de rappeler l’importance de la création d’emploi et de l’utilité de l’emploi pour la population active.

‘’L’emploi permet à la personne de satisfaire ses besoins et de prendre en charge d’autres personnes’’, a-t-il souligné.
 
‘’Avoir un emploi, c’est commencer une nouvelle vie et [avoir] de nouvelles responsabilités ’’, a poursuivi le président de la CCIA de Kaolack.
 
Il a ainsi invité la jeunesse sénégalaise à pérenniser et promouvoir la création d’emplois.

MNF/MD/ASG