Kaolack : mobilisation pour le retrait des enfants de la rue
APS
SENEGAL-ENFANCE

Kaolack : mobilisation pour le retrait des enfants de la rue

Kaolack, 12 août (APS) –Le Projet d’amélioration des conditions de vie des enfants talibés, des enfants de la rue et des enfants en situation de vulnérabilité et ses partenaires ont initié une campagne de mobilisation pour le retrait des enfants de la rue, vendredi à Kaolack (centre), a constaté l’APS.
 
‘’Nous sommes accompagnés sur le terrain par des jeunes de Kaolack (commune) qui sont pleins d’abnégation’’, a souligné la coordinatrice dudit projet, Ndèye Diodio Calloga, lors de l’étape des Parcelles-Assainies, un des quartiers de la commune de Kaolack.
 
La coordinatrice du projet a renseigné que cette campagne a démarré depuis trois jours dans d’autres quartiers de la commune pour échanger avec les populations sur les mesures urgentes à prendre pour lutter contre le phénomène des enfants de rue.
 
Pour Mme Calloga, ‘’le changement de comportement envers les enfants de la rue commence par le citoyen lambda’’, saluant l’engagement des populations de Kaolack sur la question du retrait des enfants de rue. 
 
‘’Au-delà, de leur retrait pour les maintenir dans leurs lieux d’origine, il faut surtout améliorer les conditions de vie des familles et améliorer également les structures éducatives’’, a-t-elle préconisé. 
 
Elle a assuré que le projet financé par l’Union européenne va se poursuivre en partenariat avec l’Association Maison de Gare dans les communes de Latmingué, de Ndiaffate et Darou Mouhty, dans la région de Louga.
 
AB/ASB