L’ANPEJ se dote d’une antenne régionale de Kaolack
APS
SENEGAL-SOCIETE-EMPLOI-INFRASTRUCTURE

L’ANPEJ se dote d’une antenne régionale de Kaolack


Kaolack, 7 août (APS) - Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a procédé samedi à l’inauguration de l’antenne régionale de Kaolack (centre) de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), a constaté l’APS.
 
Les nouveaux locaux de l’ANPEJ se trouvent au sein du Centre départemental d’éducation populaire et sportive (CDEPS) de la capitale du Saloum.
 
"Avec l’ouverture de cette antenne ANPEJ, la jeunesse de Kaolack n’a plus besoin de venir à la direction de Dakar pour déposer leurs projets", a déclaré Mame Mbaye Niang dans un entretien avec des journalistes.
 
"Désormais, localement, ils (les jeunes porteurs de projets) peuvent le faire en s’appuyant sur une équipe composée de trois conseillers en emploi", a souligné le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.
 
Les conseillers "seront à l’écoute des jeunes pour leur expliquer les procédures à suivre pour décrocher les financements de l’ANPEJ", a-t-il dit.
 
Le directeur général de l’ANPEJ, Amadou Lamine Dieng, a rappelé le caractère national de l’agence qui, selon lui, doit développer des services de proximité, "car tout le monde ne peut pas venir jusqu’à Dakar".
 
"C’est pourquoi on a voulu décentralisé nos services", et au-delà de Kaolack, l’ANPEJ, dans le cadre de son processus de décentralisation de ses services, prévoit d’ouvrir prochainement des antennes régionales à Ziguinchor, Saint- Louis, et Tambacounda, a-t-il annoncé.
 
"Je pense que dans un court délai, dans cette dynamique, nous parviendrons à assurer un maillage complet du territoire national en services de qualité pour les jeunes demandeurs d’emplois", a-t-il déclaré.
 
"Notre ambition, c’est d’être présent dans toutes les capitales régionales et départementales" a poursuivi le directeur général de l’ANPEJ, en présence de l’adjoint au gouverneur de Kaolack, Jean Paul Malick Faye.
 

AB/BK