Kaolack : les travaux d’urgence du forage de Sibassor réalisés à 99 % (DG OFOR)
APS
SENEGAL-HYDRAULIQUE

Kaolack : les travaux d’urgence du forage de Sibassor réalisés à 99 % (DG OFOR)

Kaolack, 26 mars (APS) – Les travaux d’urgence de renouvellement du forage de Sibassor ont réalisés à 99%, a indiqué, vendredi, le directeur général de l’office des forages ruraux (OFOR), Seyni Ndao.
 
Il s’exprimait en marge d’une visite à Sibassor, dans le département de Kaolack, pour constater l’état d’avancement des travaux d’urgence de renouvellement du forage de ladite commune. 
 
Au mois de janvier, des habitants avaient réclamé un nouveau forage. Ils avaient fait état d’une eau saumâtre qui coulent de leurs robinets depuis des mois.
 
Le forage tombé en panne, ces populations s’approvisionnent en eau via des citernes et des bâches à eau prêtées à la commune par l’office des forages ruraux.
 
’’Il y a quelques mois de cela, Sibassor avait des problèmes d’approvisionnement en eau potable. Le forage qui existait était devenu très salé et inutilisable’’, a rappelé le directeur général de l’OFOR.

Selon lui, ’’toutes les dispositions nécessaires ont été prises par l’Etat du Sénégal sur instruction du chef de l’Etat pour procéder à des travaux d’urgence de renouvellement du forage de Sibassor’’. 
 
Aujourd’hui, a-t-il fait observer, ’’’les 99% de ces travaux d’urgence de renouvellement du forage de Sibassor ont été réalisés’’. 
 
’’Le forage est capté au niveau de la nappe à plus de 320 mètres. Le raccordement entre le forage et le château d’eau est réalisé. Dans au maximum trois jours les travaux seront complétement bouclés’’, a assuré Seyni Ndao. 
 
Il a souligné que le forage de Sibassor a un débit de plus de 150 mètres cubes par heure et que l’exploitation va tourner autour de 60 mètres cubes. 
 
Le maire de la commune de Sibassor, Djibi Kalidou Niang, a, lors de cette visite, exprimé la satisfaction des populations et remercié le chef de l’Etat pour, dit-il, avoir pris en compte leurs préoccupations.
 
MNF/OID/AKS