Kaolack : le gouverneur appelle les populations à collaborer avec l’armée
APS
SENEGAL-ARMEES

Kaolack : le gouverneur appelle les populations à collaborer avec l’armée

Kaolack, 7 nov (APS) - Le gouverneur de la région de Kaolack (centre), Alioune Badara Mbengue a invité la population à collaborer davantage avec les forces de défense et de sécurité pour prévenir de potentiels dangers.

"J’invite la population à s’investir davantage dans la prévention à travers une collaboration franche avec les forces de défense et de sécurité. L’armée a besoin de l’implication de la population dans l’alerte en indiquant et en signalant les potentiels dangers avec la discrétion requise", a-t-il dit.
 
La journée des Forces armées a été célébrée au "cœur de ville" de Kaolack, à travers une exposition d’équipements et de matériels des différents compartiments de l’armée, avec la participation d’éléments de la zone militaire numéro 3, de la liaison de la gendarmerie.
 
Il y avait aussi la Brigade des sapeurs-pompiers, la Brigade des douanes, la Brigade des eaux-et-forêts, entre autres.
 
"Je voudrais féliciter l’armée notamment la zone militaire numéro 3 avec l’ensemble de ces compartiments pour le brio de l’exposé et la détermination avec laquelle elle compte traduire en actes le concept armé-nation", a dit le gouverneur.
 
"Nous avons visité les expositions et avons vu l’ensemble des équipements’’ de l’armée, a-t-il souligné pour s’en réjouir. "Cependant, il faudra que les populations découvrent ce que fait leur armée à leur profit", a-t-il ajouté.
 
Aussi, M. Mbengue a-t-il lancé un appel à la population en général et les jeunes en particulier pour qu’ils viennent "s’imprégner du dispositif mis en place par l’armée, pour assurer leur sécurité".
 
L’édition 2019 de la Journée des forces armées porte sur le thème : "Rôle des forces armées dans la gestion des pandémies et catastrophes". 
 
AFD/AMD/BK