Kaolack : La dématérialisation des procédures judiciaires au menu d’un atelier
APS
SENEGAL-JUSTICE-NUMERIQUE

Kaolack : La dématérialisation des procédures judiciaires au menu d’un atelier

Kaolack, 14 sept (APS) – La dématérialisation des procédures judiciaires était au menu d’un atelier, lundi, Kaolack (centre) dans le cadre du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (PAMA)

La rencontre a enregistré la présence, entre autres, des gendarmes, des policiers, des juges, des magistrats et des avocats.
 
’’Nous voulons passer d’une transformation manuscrite à celle numérique et automatisée. Avec la dématérialisation des procédures judiciaires, les gens n’auront plus besoin d’aller jusqu’au lieu de naissance pour avoir un casier judiciaire ou autres papiers’’, a expliqué le directeur de la dématérialisation et de l’autonomisation des services judiciaires au ministère de la Justice, Abdou Aziz Wane. 
 
La dématérialisation ’’a un intérêt particulier pour nous car nous sommes dans une zone très vaste qui va jusqu’à la frontière malienne et celle guinéenne’’, a pour sa part souligné le président de la Cours d’appel de Kaolack, El Hadji Ousmane Kane.

’’Des gens font plus de 400 kilomètres pour un simple papier avec toutes les difficultés du transport que cela implique. Donc, pouvoir avoir ce papier sans se déplacer est idéal pour nous’’, a t-il salué.
 
La numérisation des procédures qui participe à la facilitation des services aux usagers est l’un des objectifs majeurs du PAMA, a rappelé son coordonnateur Amadou Diallo.
 

MNF/OID