L’USSEIN décroche un financement pour son projet de recherches sur les carences nutritionnelles
APS
SENEGAL-RECHERCHE

L’USSEIN décroche un financement pour son projet de recherches sur les carences nutritionnelles

Kaolack, 27 juin (APS) – L’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN) vient de bénéficier d’un financement de 160 millions de francs de la Fondation Nestlé en appui à la mise en œuvre de son projet de recherches sur les carences nutritionnelles, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Ce projet de recherches doté d’un financement de 160 millions de francs CFA est intitulé “Développement d’un aliment de complément à base de produits locaux pour améliorer le statut en fer des enfants en âge scolaire au Sénégal’’, indique la même source.

Dans le cadre de sa mise en œuvre, l’USSEIN va, à travers son unité formation et de recherches dénommée ‘’Nutrition et Alimentation’’, travailler en collaboration avec l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) et l’Institut de technologies alimentaires (ITA), précise le communiqué.

Il est attendu de la mise en œuvre de ce projet de recherches une meilleure prise en charge de la problématique des carences en fer avec l’utilisation des produits locaux, souligne le document qui rappelle que ce phénomène toucherait 39 % des femmes en âge de procréer au Sénégal.

AFD/AMD/AKS