Kaolack : les doléances des populations aux parlementaires
APS
SENEGAL-SOCIETE

Kaolack : les doléances des populations aux parlementaires

Kaolack, 29 sept (APS) - L’assainissement et l’insécurité ont été parmi les principales doléances des populations de Kaolack exposées aux parlementaires de la région au cours d’un forum tenu ce dimanche.

"Nous nous sommes rendu compte que les préoccupations de la population tournent autour de l’assainissement, des inondations, de l’insécurité, de l’obscurité, de l’emploi des jeunes, du financement des femmes entre autres", a dit la députée Awa Guèye au terme de cette rencontre. 

 
Selon Mme Guèye, le forum a été aussi l’occasion de faire le bilan de certains programmes mis en œuvre à Kaolack, notamment le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES).
 
Il a aussi permis d’évoquer la situation de l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass dont le plateau technique devra être relevé, selon la députée.
 
"Avec la session parlementaire qui va démarrer très bientôt et avec la session budgétaire, nous avons pris l’engagement de porter devant l’exécutif, toutes ces doléances exprimées par les populations kaolackoises", a-t-elle conclu.
 
Elle a fait part de sa satisfaction relative à l’organisation de ce forum, "car les citoyens sont venus nous écouter et nous exposer leurs doléances. Nous avons fait le tour des questions qui les intéressent", a ajouté Mme Gueye.
 
La députée rappelle que les parlementaires ont deux obligations, la redevabilité, "c’est à dire rendre compte aux populations qui les ont élus du travail accompli au niveau de l’Assemblée nationale, la deuxième obligation étant d’écouter et recueillir leurs doléances" pour les porter à l’Assemblée nationale. 
 
AFD/AMD/BK/AKS