Kaolack : des acteurs communautaires sensibilisés sur la gestion des cas de maltraitance des enfants
APS
SENEGAL-ENFANCE

Kaolack : des acteurs communautaires sensibilisés sur la gestion des cas de maltraitance des enfants


Kaolack, 12 août (APS) - Des acteurs communautaires de Kaolack ont été sensibilisés, vendredi, sur la gestion des cas de maltraitance des enfants, a appris l’APS.

Ils ont été réunis dans un atelier à l’initiative des ONG Enda jeunesse action (EJA) de Kaolack et Save the Children en présence d’agents des services du Développement communautaire et de l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) ainsi que de l’Action sociale.


Et nous avons convié, à cet atelier, les gérants de salles de jeux, les apprentis, les chauffeurs, bref de toutes les couches socio-professionnelles réputées proches des enfants dans des situations à risque", a expliqué, le coordonnateur de l’antenne d’EJA de Kaolack, Mansour Sow.



Il a souligné que le choix porté sur ces trois services spécialisés vise à sensibiliser, à travers des exposés, ces acteurs de base, sur la conduite à adopter dans la gestion des cas de maltraitance des enfants.



Ces acteurs, a-t-il expliqué, compte tenu de leur proximité avec les enfants en situation de vulnérabilité "auront désormais les outils en main pour la gestion des cas de maltraitance identifiés".



"Et pour chaque cas, chaque victime, ils sauront apporter une réponse adéquate à l’action collective en assurant un bon référencement vers les structures spécialisées selon la nature de la maltraitance", a-t-il ajouté.



delà de la sensibilisation des acteurs sur la prise en charge des cas de maltraitance, de dérouler des campagnes préventives contre le départ des enfants de leurs foyers originels.


"Et entre les deux, nous essayons de faire la promotion des droits des enfants à travers des mobilisations communautaires", a-t-il ajouté. 



 

AB/PON