Quatre cents kilos de chanvre indien saisis à Paoskoto (douanes)
APS
SENEGAL-STUPEFIANTS

Quatre cents kilos de chanvre indien saisis à Paoskoto (douanes)

Kaolack, 2 fév (APS) – Le service régional des douanes de Kaolack (centre) annonce la saisie de 400 kilos de chanvre indien d’une valeur de 32 millions de francs CFA, dans une forêt de l’arrondissement de Paoskoto.
 
La saisie a été effectuée par la brigade mobile des douanes de Nioro, selon le colonel Mame Assane Cissé, chef intérimaire des douanes de Kaolack.
 
‘’La saisie constituée de huit colis contenant 50 kilos de chanvre indien chacun a été effectuée à la suite de l’exploitation d’une information qui leur a été donnée. 
 
Les trafiquants ont pris la fuite et ont disparu dans une forêt de Paoskoto en abandonnant les colis, a-t-il précisé.
 
Le colonel Mame Assane Cissé rappelle que vingt-quatre heures avant l’opération, la brigade mobile des douanes de Kaolack avait saisi ‘’plus de 5.000 boîtes de médicaments aphrodisiaques d’une valeur de plus de 500 millions de francs CFA’’.
 
Le chef par intérim des douanes de Kaolack invite les populations à contribuer à la lutte contre le trafic de drogue en recourant à la dénonciation. ‘’Il faut que la population sache que le chanvre indien est un produit qui tue’’, a-t-il prévenu.

AFD/MNF/BK/ESF