Kaolack : 149 enfants en rupture familiale récupérés (coordonnatrice)
APS
SENEGAL-ENFANCE

Kaolack : 149 enfants en rupture familiale récupérés (coordonnatrice)


Kaolack, 12 août (APS)- Environ 149 enfants en rupture familiale ont été récupérés dans le cadre du Projet d’amélioration des conditions de vie des enfants talibés, des enfants de la rue et des enfants en situation de vulnérabilité, a révélé vendredi,sa coordinatrice, Ndèye Diodio Calloga.



S’exprimant lors d’une campagne de mobilisation et de sensibilisation des populations de la commune de Kaolack en faveur du retrait des enfants de la rue, Mme Calloga a indiqué le programme a un un objectif global de 350 enfants d’ici fin 2016.



‘’Ces enfants en rupture familiale sont originaires de localités situées près de la frontière Sénégalo-gambienne, de la Mauritanie, de Ziguinchor, de Kolda, Kaolack, Kaffrine et Koungheul’’, a-t-elle expliqué.


Elle a souligné qu’au-delà du volet de retrait des enfants de la rue, le projet, s’attèle ensuite à organiser après identification le retour en famille et le suivi de ces couches vulnérables.

Mme Calloga a ajouté que que le projet comprend aussi un volet d’apprentissage pour les enfants talibés entre autres.


Intervenant dans plusieurs zones pourvoyeuses de talibés où les enfants sont en situation de vulnérabilité, le programme est financé à hauteur de 568. 570 Euros par l’Union européenne(UE).

AB/ASB