Kaffrine : USSEIN Fm sera au service des étudiants (DG COUD)
APS
SENEGAL-UNIVERSITE-SOCIAL

Kaffrine : USSEIN Fm sera au service des étudiants (DG COUD)

Kaffrine, 25 nov (APS) - La radio USSEIN Fm, qui va émettre à partir de Kaffrine (centre) sous l’égide du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), va être au service des étudiants et des populations, promet Maguette Sène, directeur dudit centre.

"La radio USSEIN Fm sera au service des étudiants, des populations et du personnel du COUD. Cette radio va être une occasion rêvée pour les étudiants de l’USSEIN en communication’’, qui pourront en disposer comme d’un outil à travers lequel "ils pourront faire des stages et avoir toute la capacitation qu’il faut pour être de bons journalistes et communicants", a déclaré le directeur général du COUD.
 
Il effectuait mercredi une visite sur les campus de l’université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN) à Kaffrine pour s’enquérir des conditions de vie de ses pensionnaires.
 
Maguette Sène a pressé la cellule de communication du COUD et l’ensemble de ses chefs de département de finaliser, au plus tard le 31 décembre, le projet de lancement de cette radio basée à Kaffrine.
 
"Il y a un besoin qui est là dans le domaine de la communication universitaire. Je remercie la cellule chargée de la communication du COUD et l’ensemble des chefs de département qui n’ont ménagé aucun effort pour que la radio puisse voir le jour, et j’ai donné des instructions pour qu’au plus tard au 31 décembre pour qu’on puisse tout finaliser", a-t-il dit.
 
"Il faudrait que l’ensemble des équipes puissent être mobilisées pour le respect de ce délai", a insisté le directeur général du centre des œuvres universitaires de Dakar. 
 
Il a dit que sa visite de deux jours dans le Sine Saloum, a permis d’apporter "quelques solutions notamment dans le domaine du transport, précisément à Fatick et à Kaolack". 
 
"A Kaffrine, nous avons identifié beaucoup de difficultés liées notamment aux conditions de logement des étudiants et aux conditions de restauration", a fait observer Maguette Sène. 
 
Il a indiqué à ce sujet que les chefs des départements techniques concernés "vont revenir pour faire une visite beaucoup plus détaillée et chiffrer pour que l’on puisse voir dans le budget de 2021", ce qui peut se programmer "dans l’immédiat à Kaffrine".
 
Dans le cadre de sa visite, Maguette Sène a signé mardi un contrat de prestation de service avec les transporteurs de Fatick "pour permettre aux étudiants de cette localité de pouvoir se déplacer à l’aide de cartes d’abonnement à l’intérieur de cette ville". 
 
Il avait également offert deux bus et une ambulance aux étudiants de l’USSEIN de Kaolack.

MNF/BK/ASG