Kaffrine prévoit un don de sang en prélude à la fête du 4 avril
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE-SOCIAL

Kaffrine prévoit un don de sang en prélude à la fête du 4 avril

Kaffrine, 26 mars (APS) - Le gouverneur de Kaffrine (centre) Jean-Baptiste Coly annonce un don de sang, le 2 avril prochain, en prélude à la commémoration du 59e anniversaire de la fête de l’indépendance dans la capitale du Ndoucoumane.

"La préparation de la fête de l’indépendance se passe très bien à Kaffrine. Cette année, nous voulons un peu innover. Nous avons prévu certaines manifestations dont un don de sang, cela, pour être solidaire de nos malades", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS. 
 
Outre ce don de sang, qui devrait contribuer à renforcer la banque de sang de l’hôpital de Kaffrine, il est également prévu une randonnée pédestre dans le cadre des préparatifs du 4 avril, selon Jean-Baptiste Coly.
 
Il assure par ailleurs que toutes les dispositions sont prises à Kaffrine pour une bonne organisation du défilé des militaires, paramilitaires et civils. 
 
"Nous assimilons la fête de l’indépendance à une journée nationale de communion et de solidarité et surtout de respect des symboles que sont le drapeau et l’hymne national", a indiqué le gouverneur.
 
Jean-Baptiste Coly rappelle que "le 4 avril, c’est la seule fête commune à tous les Sénégalais. C’est la seule occasion au niveau national où toutes les composantes du pays sont concernées". 
 
Dans cet esprit, cette fête doit être pour les jeunes, les adultes et les personnes du troisième âge, "un moment de communion pour célébrer la journée du Sénégal", a dit le chef de l’exécutif régional de Kaffrine.
 
 

MNF/BK