Kaffrine : près de 5,7 tonnes de produits périmés saisies entre 2018 et 2019
APS
SENEGAL-SOCIETE-HYGIENE

Kaffrine : près de 5,7 tonnes de produits périmés saisies entre 2018 et 2019

Kaffrine, 3 avr (APS) – La brigade régionale d’hygiène de Kaffrine (centre) a saisi, entre 2018 et 2019, près de 5,7 tonnes de produits périmés, a révélé mercredi, son chef, le capitaine Idrissa Ndiaye. 

 
‘’En 2018, 3,5 tonnes de produits périmés ont été saisies dans la région de Kaffrine pour une valeur de près de trois millions de francs CFA. Et, près de 2 tonnes de produits périmés sont en souffrance dans les magasins de la sous-brigade pour une valeur de 2,2 millions de francs CFA’’, a-t-il détaillé dans un entretien avec l’APS. 
 
‘’Dans la région de Kaffrine, nous avons un problème par rapport à la vente des produits périmés’’, a déploré le capitaine Idrissa Ndiaye, appelant les populations à la collaboration pour davantage préserver leur santé. 
 
Il a exhorté les consommateurs locaux à dénoncer la vente des produits périmés pour éviter les problèmes liés à l’hygiène. Aussi, leur demande-t-il de faire confiance aux agents du service d’hygiène pour la résolution des problèmes. 
 
Pour lui, l’hygiène est le premier rempart pour préserver la santé des populations. ‘’Donc, s’il y a des difficultés à ce niveau il y a une recrudescence de certaines maladies. On ne peut pas assurer le développement d’un pays avec une population malade’’, a estimé le chef de la brigade régionale d’hygiène de Kaffrine.
 

MNF/MD