Kaffrine prépare la 58e édition de la fête de l’indépendance
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE

Kaffrine prépare la 58e édition de la fête de l’indépendance

Kaffrine, 9 fév (APS) – Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly a présidé, jeudi, un Comité régional de développement (CRD) consacré à la préparation de la célébration de la 58e édition de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, a constaté l’APS.
 
"Nous avons tenu à organiser à temps, ce CRD consacré à l’organisation du 58e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale pour donner au comité régional le temps nécessaire pour préparer une bonne manifestation", a expliqué M. Coly au terme de la rencontre. 
 
Des autorités administratives, des acteurs de la sécurité, des acteurs de l’éducation, des élus locaux, des chefs de services et des chefs religieux, ont pris part au CRD. 
 
"Nous avons passé en revue l’essentiel des besoins. Nous avons esquissé les grandes lignes du programme que nous voulons dérouler notamment du défilé", a dit l le gouverneur de Kaffrine. Selon lui, il est prévu une animation culturelle à la veille et au jour du 4 avril pour valoriser le patrimoine culturel de la région de Kaffrine. 
 
Jean Baptiste Coly a par ailleurs, révélé que le thème établi à la 58e édition de l’indépendance du Sénégal est : "La contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationale". 
 
"Ce thème a été déjà établi et nous attendons juste d’avoir quelques précisions quant au format que nous allons donner au défilé et aux autres manifestations, à Kaffrine", a signalé M. Coly.

MNF/ASB