Kaffrine : le PUDC offre 10 moulins aux femmes de Ribot Escale
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Kaffrine : le PUDC offre 10 moulins aux femmes de Ribot Escale



Ribot Escale (Kaffrine), 6 fev (APS) - Les femmes de la commune de Ribot Escale, dans le département de Koungheul, ont reçu, lundi, 10 moulins à mil offerts par le Programme d’urgence de développement Communautaire (PUDC), a constaté l’APS.

La cérémonie de remise de ce matériel a été présidée par le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr.


’’Nous saluons la promptitude du chef de l’Etat, initiateur du PUDC, qui a mis à la disposition des femmes de Ribot Escale, 10 moulins qui vont favoriser leur autonomie’’, a déclaré Yaya Sow, maire Ribot Escale.



Il a par ailleurs plaidé pour la construction d’un stade municipal, d’un marché et le renforcement de l’électrification des villages de sa commune.

Outre la remise des moulins, le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr a procédé à la pose de la première pierre du foyer des jeunes de Ribot Escale.



’’Mon département, à travers la convention de maîtrise d’ouvrage délégué qu’il a signée avec l’AGETIP, finance le projet du foyer des jeunes de Ribot pour un montant de 70 millions de frs CFA’’, a dit le ministre.

 

MNF/AB/OID