Kaffrine : le ministère de l’Intérieur offre 25.000 masques aux mosquées de la région
APS
SENEGAL-SOCIETE

Kaffrine : le ministère de l’Intérieur offre 25.000 masques aux mosquées de la région

Kaffrine, 18 mai (APS) – La région de Kaffrine (centre) a reçu du ministère de l’Intérieur un lot de 25.000 masques destinés aux mosquées, a t-on appris, lundi, de l’adjoint du gouverneur chargé des Affaires administratives, Abou Bâ.
 
’’Un lot de 25.000 masques offert par le ministère de l’Intérieur a été déjà reçu à Kaffrine. Ces masques seront distribués aux populations, afin de réduire le rythme de propagation du Covid-19’’, a annoncé M.Bâ lors d’un entretien avec des journalistes.
 
’’Le département de Koungheul va en recevoir 8.000. Il est prévu 7.000 pour le département de Kaffrine, 5.000 pour Malem Hodar et autant pour le département de Birkelane’’, a détaillé M. Bâ, relevant que la région de Kaffrine compte au total 319 mosquées.
 
La réouverture des lieux de culte est une des mesures d’assouplissement voulues récemment par le chef de l’Etat.

’’En plus du lavage systématique des mains à l’entrée et la sortie des lieux de culte, le port du masque est obligatoire. Nous allons veiller au respect de ces mesures afin d’éviter la propagation du Covid-19 à Kaffrine’’, a assuré l’adjoint au gouverneur.

Il a ajouté que toutes les dispositions seront prises pour le respect strict des mesures barrières lors de la prière de Korité, marquant la fin du ramadan.
 
Toutes les mesures seront également prises pour assurer la réussite de la réouverture des classes prévue le 2 juin.
 
Le matériel de lavage des mains, des masques, des thermoflashs et du gel hydro-alcoolique seront disponibles dans les écoles, a t-il promis.
 
L’adjoint du gouverneur a rappelé que l’Etat avait déjà offert 470 thermoflashs aux différentes écoles de la région de Kaffrine. 
 
’’Nous allons tout faire pour que le dispositif de lavage des mains et la distanciation sociale soient respectés par les enseignants et les élèves’’, a dit Abou Bâ, informant qu’un Comité régional de développement (CRD) axé sur la réouverture des classes se tiendra, vendredi.
 

MNF/OID/AKS