Thiernal FM, une nouvelle station de radio lancée à Kaffrine
APS
SENEGAL-MEDIAS

Thiernal FM, une nouvelle station de radio lancée à Kaffrine

Kaffrine, 5 avr (APS) - Le paysage médiatique de la commune de Kaffrine (centre) vient de s’enrichir d’une nouvelle chaîne radio, Thiernal FM, qui a officiellement démarré ses programmes vendredi avec l’ambition de contribuer au développement du Ndoucoumane.

La nouvelle radio, émettant sur la bande FM (97.6), a été créée dans le but de "combler un certain manquement noté dans l’espace médiatique à Kaffrine", a expliqué son promoteur Babacar Cissé. 
 
"Elle va participer pleinement à l’éveil de la population et à la communication en général dans toutes formes’’ dans les domaines social, économique, politique et religieux, "sans aucune discrimination", a ajouté M. Cissé, par ailleurs opérateur économique.
 
Thienal Fm, qui a ses locaux à Ndjigui, un quartier périphérique de Kaffrine, a été baptisée du nom du village d’origine de son promoteur.
 
La nouvelle station compte "donner la parole à tout le monde, sans aucun parti pris, a assuré son promoteur lors de la cérémonie officielle de lancement de ses programmes. 
 
"C’est une radio avec une ligne éditoriale axée sur le développement de la région de Kaffrine. Nous allons donner la parole à tout un chacun. Pas de discrimination avec la radio Thienal Fm", a insisté Babacar Cissé, également le président de son conseil d’administration. 
 
Omar Ndiaye, le directeur de Thiernal FM, déclare pour sa part que le but de la nouvelle station est d’attirer "le maximum de jeunes et de femmes en s’adaptant" à leurs habitudes.
 
Selon M. Ndiaye, les programmes de la radio sont variés. "Nous allons faire de la musique, du show, des débats liés au développement, entre autres", a-t-il détaillé. 
 
Il a ajouté : "Notre radio va contribuer activement au développement de la région de Kaffrine. Nous allons tout faire pour que le public de Kaffrine s’y voit", a encore assuré le directeur de Thienal Fm.
 


MNF/BK