Kaffrine : la Chambre de commerce dotée d’un siège ’’digne de rang’’
APS
SENEGAL-ECONOMIE-INFRSTRUCTURES

Kaffrine : la Chambre de commerce dotée d’un siège ’’digne de rang’’

Kaffrine, 15 août (APS) - La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaffrine (centre) s’est dotée d’un nouveau siège ’’digne de rang’’, qui devrait permettre aux chargeurs locaux 0de disposer d’un "cadre approprié" pour la conduite des affaires commerciales et des services de la région.
 
.D’un coût de 220 millions de francs CFA, ce nouveau siège a été inauguré lundi lors d’une cérémonie officielle présidée par le président du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC), Abdoulaye Diop, dont la structure a entièrement financé la construction de cette infrastructure. 
 
Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaffrine, Maodo Sarr, était présent à cette cérémonie, ainsi que des élus locaux et des autorités administratives.
 
Etaient également présents, des chefs religieux, chefs de service, une délégation représentant le Premier ministre, de même qu’un important public.
 
"Cette infrastructure a été entièrement financée par le COSEC qui en plus l’a équipée en matériel et mobilier de bureau et en matériel informatique aussi bien pour la bureautique que pour la bourse de fret", a fait savoir Abdoulaye Diop
 
Selon M. Diop, en dotant la Chambre de commerce de Kaffrine d’un siège, le COSEC "cherche à appuyer les chargeurs de cette région en vue de leur permettre de disposer de cadre approprié pour discuter des affaires commerciales et des services de la région".
 
Ce nouveau siège va servir de "cadre d’accueil adéquat pour les investissements nationaux et étrangers qui s’intéressent aux importantes potentialités" du Ndoucoumane.
 
Il a appelé les chargeurs de la région à tirer profit de cette infrastructure qui sera d’un "apport précieux pour le développement des investissements de la région de Kaffrine’’.
 
Lesquels investissements devraient contribuer à la "transformation structurelle de l’économie" sénégalaise, a indiqué le président du COSEC.
 

MNF/BK