Des quartiers de Kaffrine alertent pour
APS
SENEGAL-HIVERNAGE-PREVENTION

Des quartiers de Kaffrine alertent pour "une solution durable" aux inondations

Kaffrine, 13 mai (APS) - Des habitants de la commune de Kaffrine (centre) réclament un plan directeur d’assainissement des eaux usées et pluviales, pour "une solution durable" à la problématique des inondations dans la capitale du Ndoucoumane.

Ousmane Dembélé, porte-parole des populations des quartiers de Kaffrine 2 sud et Diamaguène centre, a appelé les pouvoirs publics à travailler dans ce sens, dimanche, lors d’un point de presse, .
 
"Pour une solution durable aux inondations à Kaffrine, nous réclamons un plan directeur d’assainissement des eaux usées et pluviales", a-t-il plaidé au cours de cette rencontre avec des journalistes, sur un site de réceptacle des eaux pluviales, histoire d’insister sur les risques d’inondation dans les quartiers concernés.
 
"Nous supplions le chef de l’Etat d’instruire la société Transrail de sécuriser le remblai de chemin de fer Dakar-Bamako, de nous faire construire de véritables bassins de rétention et de nous doter d’un réseau d’assainissement pour drainer les eaux usées et pluviales", a ajouté M. Dembélé.
 
Selon lui, la commune de Kaffrine "fait partie des villes les plus touchées par les inondations", de sorte qu’à l’approche de chaque hivernage, les populations de Kaffrine sont gagnées par la peur, a-t-il fait observer.
 
"Nous souhaitons que l’Etat nous aide à régler ces problèmes d’inondation’’, comme il l’a fait dans "d’autres villes du pays", a ajouté Ousmane Dembélé.
 
A en croire M. Dembélé, la commune de Kaffrine "veut que des solutions durables soient envisagées par le gouvernement avant l’hivernage. Nous souhaitons que ces questions d’inondation soient définitivement réglées".
 
 

MNF/BK/ASB