Kaffrine : des leaders d’opinion sensibilisés sur les enjeux de la CEDEF
APS
SENEGAL-GENRE

Kaffrine : des leaders d’opinion sensibilisés sur les enjeux de la CEDEF


Kaffrine, 20 avr (APS) – La direction de l’équité et de l’égalité de genre du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a organisé, jeudi, à Kaffrine, un atelier de vulgarisation de la convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF), a constaté l’APS.



"L’objectif de cet atelier est de partager avec les populations le contenu de la convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes", a expliqué Fatou Guèye de la direction de l’équité et de l’égalité de genre.


Cette rencontre présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaffrine, chargé du développement, Cheikh Ndiaye a regroupé des chefs
religieux et coutumiers, des associations de femmes, des élus locaux, des chefs de service.

Des agents de sécurité et des organisations de la société civile ont également pris part à cet atelier.


Fatou Guèye a souligné que ces séminaristes devraient aider à la vulgarisation de la CEDEF pour amener les populations à mieux cerner leurs devoirs en matière de discrimination à l’égard des femmes.


"Nous allons voir dans quelle modalité qu’on peut faire la démultiplication de cet atelier pour que les femmes qui sont au niveau des localités les plus reculées puissent en bénéficier", a-t-elle fait savoir.


Mme Guèye a souligné que "des questions de santé maternelle, du mariage, du divorce, du trafic des femmes surtout de la prostitution, de l’éducation, entres autres sont prises en compte dans la CEDEF".

"Tous les points importants ont été pris en compte dans ce document .Nous sommes en train de contribuer à l’élimination à la violence faite aux femmes et nous comptons y arriver"’, a-t-elle conclu.

MNF/PON