Kaffrine : 12 moulins à mil à des organisations de femmes
APS
SENEGAL- DEVELOPPEMENT

Kaffrine : 12 moulins à mil à des organisations de femmes

Kahi (Kaffrine), 1 er oct (APS) – La mairie de Kahi, une localité du département de Kaffrine (centre), a remis dimanche 12 moulins à mil aux organisations de femmes des villages environnants, a constaté l’APS.
 
‘’Dans le cadre de l’allégement des travaux des femmes de la commune de Kahi, nous avons octroyé 12 moulins d’une valeur de 16 millions de francs CFA aux organisations de femmes des villages environnants’’, a indiqué l’adjoint au maire Moustapha Ségnane, lors de la cérémonie de remise du matériel.
 
Selon lui, ‘’grâce au programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) qui a mis à la disposition des femmes de Kahi neuf moulins, les 19 villages sur les 32 que compte la commune’’ en sont aujourd’hui dotés.
 
‘’Ces moulins vont alléger les travaux des femmes, créer des ressources additionnelles, créer de l’emploi. Ils vont permettre aux populations de s’adonner à d’autres activités. C’est un pas significatif pour les femmes de la commune de Kahi’’, s’est encore réjoui l’adjoint au maire.
 
‘’En 2020, la municipalité de Kahi va davantage aider les femmes. À Kahi, l’année 2020 sera l’année des femmes’’, a-t-il annoncé, promettant, entre autres, la réalisation de fermes agricoles et des formations sur la transformation des produits céréaliers.
 
Moustapha Ségnane a rappelé qu’en 2019, la commune de Kahi avait investi plus de 50 millions de francs CFA dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la culture, de la jeunesse et du sport.
 
Située dans le département de Kaffrine, la commune de Kahi compte 32 villages, soit plus de 22 mille habitants.

MNF/ASG