Inondations à Kaffrine : ’’une aide d’urgence’’ de 15,4 millions de francs de l’Etat aux sinistrés
APS
SENEGAL-HIVERNAGE-INTEMPERIES-APPUI

Inondations à Kaffrine : ’’une aide d’urgence’’ de 15,4 millions de francs de l’Etat aux sinistrés

Kaffrine, 29 juil (APS) – La déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, a apporté vendredi ’’une aide d’urgence de l’Etat’’ de 15,4 millions de francs CFA aux familles sinistrées des inondations de la région de Kaffrine.
 
L’aide est également composée de 50 tonnes de riz, de 50 couvertures et 50 matelas, a-telle ajouté, lors de la cérémonie de remise de ce don de l’Etat en présence du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie ,Diène Farba Sarr
 
La Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, a soutenu que ‘’des solutions durables seront apportées par le gouvernement pour régler définitivement la question des inondations à Kaffrine’’. 

Anta Sarr Diacko a profité de cette tournée pour présenter les condoléances de l’Etat aux familles de deux victimes qui se sont noyés la semaine dernière lors des fortes précipitatios enregistrées dans la région de Kaffrine.

Elle a par ailleurs salué les gestes de solidarité de bonnes volontés parmi lesquelles, Maodo Sarr, un habitant de Kaffrine qui a offert un million de francs CFA aux sinistrés.

Le président du conseil départemental de Koungheul, Assane Diop, qui a offert 1,5 millions pour les sinistres de Koungheul et de Kaffrine. La municipalité de Kaffrine dirigée par Abdoulaye Wilane a de son côté apporté un don de 84 tonnes de ciment et 95 tonnes de riz au nom de ‘’cet élan de solidarité’’, a renseigné la déléguée générale.
 
AB/ASB