Inauguration du Centre pour la gestion des ressources halieutiques de Joal, jeudi
APS
SENEGAL-JAPON-PECHE

Inauguration du Centre pour la gestion des ressources halieutiques de Joal, jeudi


Dakar, 13 sept (APS) - Le Centre pour la gestion des ressources halieutiques construit à Joal (Thiès) par le Japon, dans le cadre de l’Assistance aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine, sera inauguré, jeudi, à partir de 10 h, en présence de l’ambassadeur du Japon, Shigeru Omori, et du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a appris l’APS.

Le Conseil local de la pêche artisanale de Joal-Fadiouth, à l’initiative de ce projet, a reçu une assistance d’environ 42 millions de francs CFA, soit 64.225 euros, pour la construction dudit centre, renseigne un communiqué transmis à l’APS.

Cette infrastructure devrait lui permettre de contribuer au renforcement des capacités de "près de 4 000 pêcheurs afin de favoriser la gestion participative des ressources halieutiques et des activités de pêche dans cette partie du Sénégal", ajoute le communiqué.



Il ajoute que l’inauguration du centre sera suivie d’une cérémonie officielle d’immersion des pots à poulpes, sous la présidence du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime.

PON/BK