Hypertension et infections respiratoires, maladies les plus en vue à Ndothie (médecin)
APS
SENEGAL-SANTE

Hypertension et infections respiratoires, maladies les plus en vue à Ndothie (médecin)

Ndothie (Linguère) 6 fév (APS) – Diverses pathologies ont été recensées à Ndothie (Linguère) avec une majorité de cas d’hypertension suivis dans l’ordre par les infections respiratoires et dermatologiques a affirmé le docteur Baba Diop, coordonnateur du groupe de réflexion pour le développement de Ndothie.


 
Il s’exprimait à l’occasion de la journée de consultations gratuites organisée, samedi, par le groupe de réflexion pour le développement de Ndothie en marge de la 10-éme édition du Gamou de la localité.

Selon lui, ces consultations ont permis aux médecins de voir 148 patients souffrant de diverses pathologies dont 12 cas de chirurgie, 32 cas de diabète dépistés, un accouchement et divers autres actes médicaux posés au profit des populations.Retour ligne manuel
 
"L’importance pour une consultation gratuite est de permettre à la population de pouvoir voir un médecin spécialisé. Ce qui est une aubaine dans la zone et si ce contact est gratuit et fait dans de bonnes conditions, le patient ne s’en porte que mieux" ,a ajouté Dr Diop.Retour ligne manuel
 
Lors de cette 10e édition dy Gamou de Ndothie, de bonnes volontés ont aidé à faciliter la collecte de 1 300 000 frs CFA, de 32 tonnes de ciment et de 2 charges de béton pour la réhabilitation de la mosquée.
Retour ligne manuel
La population a également demandé l’érection de la case de santé en poste de santé et la construction d’un collège d’enseignement moyen pour éviter aux élèves de migrer vers d’autres villes comme Linguére après le brevet.
Retour ligne manuel

ADS/AMD/PON