Hydraulique rurale : Mansour Faye espére un accés universel d’ici à 2025
APS
SENEGAL-HYDRAULIQUE-RELIGION

Hydraulique rurale : Mansour Faye espére un accés universel d’ici à 2025

Porokhane, 27 fév (APS) - Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, a fait part jeudi à Porokhane (Kaolack, centre), de son espoir de voir le Sénégal atteindre l’accès universel à l’eau potable en milieu rural à l’horizon 2024-2025, grâce au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).
 
"La marche du PUDC va nous conduire à l’accès universel en milieu rural d’ici 2024-2025. Nous sommes actuellement à 90%", a dit le ministre à l’occasion de la mise en service d’un forage de 80 m3 par heure réalisé par ce programme.
 
Dans cette perspective, a signalé M. Faye, "le PUDC qui compte à son actif plus de 236 forages depuis 2015 va réaliser à partir de financements déjà mobilisés et disponibles 70 forages multivillages".
 
Concernant le forage mis en service à Porokhane, ajoute-t-il, il va renforcer le réseau à l’occasion du Magal dédié à Mame Diarra Bousso, la mère de Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur du mouridisme, prévu le 5 mars prochain
 
Pour lui, "c’est la réponse du président Macky aux problèmes d’eau de cette cité religieuse".
 
"Naturellement une ville de cette envergure reste confrontée à des problèmes d’alimentation en eau mais progressivement nous allons régler ce problème", a ajouté le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale.
 
Il a formulé des prières à l’endroit du khalife général des mourides qui l’a reçu à Porokhane où il est depuis quelques semaines pour les besoins de la manifestation religieuse.
 
Mansour Faye a également prié pour le porte-parole de Porokhane Serigne Bass qui a procédé à la mise en service du forage.


AMD/ASB/AKS