Gestion des forages : un élu de Thiargny approuve l’arrivée des privés
APS
SENEGAL-HYDRAULIQUE

Gestion des forages : un élu de Thiargny approuve l’arrivée des privés

Thiargny, (Linguère) ,18 fév. (APS) - Le premier adjoint au maire de Thiargny, Me Daouda Ka, a marqué samedi son adhésion à la réforme annoncée du système de gestion des forages qui seront confiés désormais à des privés. 

‘’Si l’Office des forages ruraux (OFOR) a réfléchi pour dire que cette gestion sera donnée à des privés, je ne peux qu’approuver’’, a dit Me Ka, samedi, en marge d’une rencontre politique, lors de laquelle des attestations de reconnaissance ont été remises à des groupements féminins.

Avec cette réforme, il espère que les choses vont changer, car des forages s’illustraient par des factures impayées importantes de l’ordre de trois millions de francs parfois, voire plus. Ce qui est ‘’inacceptable’’ pour lui, car ce sont des derniers publics qui sont en jeu.

Selon lui, ‘’c’est une réforme qui peut être certes difficile et qui sera certainement mal comprise, mais, en réalité, au bout du tunnel elle peut donner de bons résultats’’.

Il note déjà un début d’effectivité de cette réforme avec les forages du Programme d’urgence communautaire (PUDC) confiés à des privés. 

ADS/AMD/ASG