Gestion budgétaire : Un maire évoque des difficultés et salue l’accompagnement du PACASEN
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE

Gestion budgétaire : Un maire évoque des difficultés et salue l’accompagnement du PACASEN

Dakar 10 oct (APS) - Le maire de la commune de Ngor, Alpha BA, a évoqué jeudi les difficultés des collectivités locales dans la gestion des finances et des investissements, saluant l’accompagnement du PACASEN par un renforcement de capacités en matière de gestion budgétaire.


‘’Nous rencontrons beaucoup difficultés à gérer nos finances et surtout nos investissements au niveau des collectivités territoriales, a-t-il déclaré. 
 
Alpha BA s’exprimait lors d’un atelier de formation en gestion financière des collectivités territoriales axé sur la performance dans le cadre de la mise en œuvre du PACASEN (programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal).

Selon lui, ‘’le PACASEN est venu à son heure’’ en ce sens qu’il a permis aux collectivités de réaliser leurs projets, notamment pour la mise en œuvre des actions de renforcement de capacités relatives à la gestion budgétaire.

Le directeur du secteur public local, Amadou Bousso, a annoncé ‘’l’élaboration d’un module informatique qui permettra un bon déroulement des aspects territoriaux‘’.

Le PACASEN est un programme qui promeut les performances à travers les conditions minimales obligatoires que les collectivités territoriales doivent remplir pour accéder aux financements mais aussi à travers les indicateurs qui permettent des financements additifs’’, a ajouté M. Bousso.

Il a aussi rappelé que ’’le gouvernement est dans une dynamique d’étendre le périmètre d’intervention du PACASEN’’.
 
 
 
 
 

FDS/SMD/MD