Gamou : Medina Baye salue le déplacement de Macky Sall
APS
SENEGAL-SOCIETE

Gamou : Medina Baye salue le déplacement de Macky Sall

Kaolack, 19 nov (APS) - Le porte-parole de la famille de Baye Niasse, Cheikh Mahi Cissé, a salué lundi la présence du chef de l’Etat à Kaolack pour la célébration de la fête du Mawlid.
 
"Nous apprécions à sa juste valeur les sacrifices que vous avez faits pour venir en ce jour spécial pour la famille de Baye Niasse qui accorde importance à la célébration du gamou et nous souhaitons que Dieu récompense cet acte", a dit Cheikh Mahi en prenant la parole au cours de la visite du président Macky Sall à Medina.
 
Cette rencontre s’est tenue à la Maison des hôtes en présence du khalife Cheikh Tidiane Niasse et de plusieurs autres personnalités politiques et religieuses.
 
"Quand nous vous avons demandé de venir passer le gamou avec nous, vous auriez pu choisir un autre jour du mois, mais Dieu a voulu que ce soit jour béni et à la suite d’une tournée pénible", a déclaré le guide religieux ajoutant : "La fréquence de vos visites prouve votre engagement à nos côtés".
 
"Nous prions Dieu de te faciliter le chemin et t’accorder une belle victoire car vos déplacements sont un signe de votre proximité avec votre peuple", a dit le guide religieux notant que "les réalisations du président Macky sont partout visibles".
 
Auparavant Cheikh Mahi Ibrahima Niasse, petit-frère du khalife, avait pris la parole pour tenir des propos similaires émettant le vœu de voir le président Sall accomplir tous ses projets pour le pays.
 
"Ce déplacement d’un chef d’Etat montre que beaucoup de choses ont changé et on peut dire aujourd’hui que le Sénégal a véritablement son indépendance car les autorités sont à côté du peuple pour les jours les plus sacrés de leur existence", a-t-il salué.

AMD/MTN/AFD/OID/ASB