Gala national de la presse : la CJRS annonce deux nouveaux prix
APS
SENEGAL-MEDIAS

Gala national de la presse : la CJRS annonce deux nouveaux prix

Dakar, 26 jan (APS) - La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) annonce deux nouveaux prix pour l’édition 2017 de son concours réservé aux jeunes journalistes, dont "un prix médias aux droits de l’enfant".
 
 
Le second prix nouvellement institué, réservé aux acteurs de la presse en ligne, fait partie des deux "innovations majeures" de ce concours, dans le cadre du prochain gala de la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS), prévu le 18 mars.
 
"A propos de ce concours, deux innovations majeures ont été introduites dont le prix médias aux droits de l’enfant et celui de la presse en ligne", a annoncé le président de la CJRS, Pape Ndiaye, jeudi, lors d’une rencontre avec les journalistes.
 
Il a précisé que les stagiaires dans les rédactions sont également éligibles à ce concours portant sur un sujet de reportage ou d’enquête.
 
Outre ce concours, la CJRS a un projet de bourses à l’étranger pour ses membres "à partir de l’année prochaine", un volet qui sera réservé aux candidats du 3e cycle, qui devraient être âgés de moins de 35 ans, a indiqué M. Ndiaye.
 
Pape Ndiaye a aussi rappelé le lancement du concours national de journalisme organisé chaque année par la CJRS, une occasion de primer "les meilleurs reporters 2017 dans tous les domaines" (radio, télé, et presse écrite).
 
DN/AMN/BK/PON