Un forum sur les énergies renouvelables, à partir de mercredi
APS
AFRIQUE-ENERGIE

Un forum sur les énergies renouvelables, à partir de mercredi


Dakar, 6 oct (APS) – Le Centre pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique de la CEDEAO (ECREE) organise à partir de mercredi, au Radisson Blu, un forum sur le thème : "Energies renouvelables et efficacité énergétique en Afrique de l’Ouest : des plans à l’action", annonce un communiqué transmis à l’APS.

 
Le forum, qui se poursuit jusqu’à vendredi, réunira le commissaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) chargé de l’Energie et des Mines, des représentants des ministères en charge de l’énergie des Etats membres, ainsi que du Cameroun, de la Mauritanie, de la République centrafricaine et du Tchad, rapporte la même source.
 
Les représentants d’agences d’électrification rurale, de services publics d’électricité, d’institutions financières et de partenaires au développement actifs dans le secteur de l’énergie en Afrique de l’Ouest, y sont attendus, note le communiqué.
 
Il ajoute que des investisseurs, acteurs des secteurs privés régionaux et internationaux, groupes de la société civile et
universitaires de renom prendront part à cette rencontre.

PON/ASG