Fonds d’aide aux industries : seuls 380 millions utilisés sur 2,5 milliards (ministre)
APS
SENEGAL-INDUSTRIE

Fonds d’aide aux industries : seuls 380 millions utilisés sur 2,5 milliards (ministre)

Dakar, 14 fév (APS) - Quelque 380 millions de francs CFA seulement ‘’ont été utilisés’’ sur le Fonds d’aide aux industries d’un montant de 2,5 milliards de francs CFA, a révélé, mardi, le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye.
 
‘’Je suis au regret de dire que depuis un an que nous avons mis ce fonds en place, sur 2, 5 milliards [FCA] disponibles, seuls 380 millions ont été utilisés. L’argent est là-bas, et c’est pour vous’’, a-t-il dit à l’endroit des industriels, au terme d’une visite à la Société du domaine industriel de Dakar (SODIDA).
 
Il a évoqué une enveloppe de 100 millions de FCFA destinée à appuyer les entreprises de transformation. Il a réaffirmé que toutes les dispositions sont prises par l’Etat pour accompagner les entreprises dans le cadre du volet industriel du Plan Sénégal émergent (PSE).
 
Il a ensuite invité les industriels à tirer profit des fonds de financement mis en place par le chef de l’Etat, Macky Sall, comme le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) et le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) pour un bon accompagnement de leurs projets.
 
Après avoir promis la restauration du visage de la SODIDA dans le cadre de l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (APROSI), Aly Ngouille Ndiaye a rappelé l’existence d’un fonds d’aide mis à la disposition des petites et moyennes industries (PMI).

YB/ASG