Fatick : la gendarmerie annonce la saisie de 264 kilos de chanvre indien
APS
SENEGAL-DIVERS

Fatick : la gendarmerie annonce la saisie de 264 kilos de chanvre indien

Fatick, 10 jan (APS) – La compagnie de gendarmerie de Fatick a annoncé une saisie de 264 kilogrammes de chanvre indien opérée dans la nuit de vendredi à samedi dans la forêt classé de Mbane, dans le centre du pays.

La saisie de cette importante quantité de drogue s’est déroulée vendredi aux environs de 00 heure dans la forêt classée de Mbane (Mbellacadio)’’, a notamment confié à l’APS, le capitaine Youssouph Sané, commandant de la compagnie de Fatick.

Tout est parti de l’arrestation d’un charretier à un point de contrôle de la gendarmerie. La battue qui s’en est suivie a débouché plus tard sur la découverte de la drogue dissimulée dans la forêt classée de Mbane dans la commune de Mbellacadio, a expliqué l’officier de gendarmerie.

Un deuxième charretier a ensuite été arrêté en tentant de convoyer cinq sacs remplis de chanvre indien dans la localité de Mbafaye (commune de Niakhar), soit la même quantité saisie sur l’autre charretier.

Le commandant de la gendarmerie de Fatick a souligné l’enquête se poursuivait pour la découvertes d’éventuelles ramifications de ce trafic de drogue dans la zone.

AB/AKS