Fatick : une mosquée de 400m2 en chantier à Peulga
APS
SENEGAL-CULTE

Fatick : une mosquée de 400m2 en chantier à Peulga

Fatick, 20 avr (APS) - Le maire de Fatick (ouest), Matar Ba, a procédé jeudi à la pose de la première pierre de la grande mosquée de Peulga, dont la construction est financée par l’ONG "WAMY’’, une structure regroupant la jeunesse musulmane à l’échelle mondiale.
 
Cette mosquée dont le coût n’a pas été précisé par l’édile, "sera réalisée sur 400 m2 avec toutes les commodités. Il est aussi prévu la construction de toilettes pour les hommes et les femmes mais aussi des lieux pour faire des ablutions", a fait savoir M. Bâ.
 
La cérémonie s’est également déroulée en présence notamment du gouverneur de Fatick, du directeur Afrique de l’Ouest de l’ONG ’’Wamy’’.
 
Etaient également présents, le premier conseiller de l’ambassade d’Arabie Saoudite au Sénégal, l’imam ratib de la ville de Fatick, entre autres personnalités.
 
Les travaux de construction de ce lieu de culte vont démarrer juste après la démolition de l’ancien bâtiment, selon Matar Bâ. "Nous allons entamer bientôt ces travaux qui vont durer six mois", a-t-il annoncé.
 
Il assure que "toutes les dispositions seront prises par les autorités locales et administratives pour un démarrage imminent des travaux".
 
"En tant qu’autorités locales, nous allons prendre toutes les dispositions pour leur faciliter la tâche, pour que les travaux puissent commencer très tôt. Il faut qu’on rase complètement l’existant pour libérer le terrain", a indiqué M. Ba.
 
"Ce qu’on recherche, c’est d’avoir un lieu de prière qui peut représenter la grande mosquée", en plus de celle qui est en chantier au niveau du boulevard, a martelé le maire, également ministre des Sports.
 
S’agissant de la mosquée en construction sur le boulevard, M. Ba assure que "les travaux vont continuer", ajoutant que la réalisation de toutes ces infrastructures "va participer à changer le visage de la ville".
 

FD/BK