Fatick : Lancement officiel du plan d’aménagement des entrées de villes
APS
SENEGAL-URBANISME

Fatick : Lancement officiel du plan d’aménagement des entrées de villes

Fatick, 21 mars (APS) - Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, a procédé, samedi, à Fatick, au lancement officiel du Projet d’aménagement des entrées de villes, a constaté l’APS. 
 
’’Pour l’année 2021, sept grandes villes de sept régions sont prévues dont la ville de Fatick où nous avons procédé au lancement officiel de cette initiative’’, a dit le ministre.
 
Il s’exprimait au cours d’une séance de présentation du plan d’action des politiques de son département aux autorités administratives et territoriales de Fatick.
 
’’Dans le cadre ce projet, a-t-il expliqué, les entrées de villes seront largement améliorées, embellies, dotées d’un cadre d’accueil permettant d’avoir un contact beaucoup plus agréable avec les populations’’.
 
Selon lui, ’’ces entrées de villes comprendront également des postes de contrôle de la douane, de la police ou encore des eaux et forêts’’.
 
’’Des espaces réservés à l’artisanat où les artisans de chaque ville concernée pourront exposer leurs réalisations, de même que pour la mairie sont aussi prévues’’, a-t-il encore souligné.

L’objectif est de ’’créer un cadre de vie beaucoup plus agréable’’’, a-t-il dit, soulignant que la réalisation de ce projet d’aménagement des entrées de villes nécessite une enveloppe de 3 milliards de francs CFA.
 
Il a assuré que ces travaux d’embellissement lancés officiellement dans la ville de Fatick sont prévus pour une durée de 6 mois.
 
Le ministre des Sports et maire de Fatick, Matar Bâ, et son collègue de l’Artisanat Dame Diop ont pris part à cette séance de travail.
 


AB/OID