Fatick : des équipements offerts à 18 mosquées victimes de cambriolages
APS
SENEGAL-SOCIETE

Fatick : des équipements offerts à 18 mosquées victimes de cambriolages

Fatick, 20 avr (APS) - Le maire de Fatick, Matar Bâ, a offert des équipements à 18 mosquées de sa commune dont le matériel a été emporté récemment par des cambrioleurs, a appris l’APS, mardi. 
 
‘’Les équipements offerts sont composés de ventilateurs accompagnés de lampes de décoration, de climatiseurs de grande puissance, des ventilateurs et du matériel de sonorisation’’, a détaillé le maire. Il s’exprimait au cours d’une audience accordée aux imams et oulémas de Fatick, dans les locaux de sa mairie.
 
Il a expliqué que ’’dans le cadre de la remise de ces équipements’’, il a été décidé de ‘’procéder par ordre de priorité en remplaçant d’abord les objets volés dans 18 mosquées sur les 39 mosquées de la commune de Fatick’’.
 
Dans un second temps, dit-il, le reste des mosquées de la commune sera doté d’’’équipements utilitaires’’. Il a annoncé que l’option est prise d’’’installer un système d’alarme dans les grandes mosquées pour un montant de 2.880.000 francs CFA dans le but de mieux sécuriser ces lieux de prières’’.
 
Matar Bâ a jugé inadmissible cette série de cambriolages de mosquées situées dans sa commune.
 
‘’Fatick est une ville paisible qui ne n’a jamais connu de tels actes de vols portés vers des édifices religieux’’, a-t-il rappelé.

AB/ASG