Fatick : 245 personnes contacts identifiées autour d’un patient
APS
SENEGAL-SANTE

Fatick : 245 personnes contacts identifiées autour d’un patient

Fatick, 17 juin (APS) - Deux cent quarante-cinq personnes contacts ont été recensées autour d’un des deux derniers patients testés positifs au Covid-19 à Fatick, a appris l’APS de sources médicale et hospitalière, ce mercredi.
 
Le malade a été transféré dans la nuit de mardi à mercredi au Centre de traitement des épidémies, de l’hôpital régional de Fatick, où après un bilan pré-thérapeutique, il a démarré son traitement médical quotidien contre la maladie, a confié à l’APS une source médicale.
 
L’homme, un élève gendarme, a été testé positif dans une infirmerie, à Fatick.
 
Mardi, ses cas contacts, qui étaient d’abord évalués à une cinquantaine, devaient subir des prélèvements par des équipes du district sanitaire de Fatick. Leur nombre a entre temps évolué pour atteindre 245 personnes contacts, selon une source proche du centre de traitement des épidémies où sont soignés les patients de Covid-19 de la région.
 
Le district sanitaire de Fatick a enregistré mardi un autre nouveau cas positif. Il s’agit d’une femme faisant partie des 18 cas contacts d’un patient de 33 ans revenu recemment de Dakar.
 
Ces deux nouveaux cas de Covid-19 portent à cinq le nombre de cas positifs enregistrés dans le district sanitaire de Fatick.
 
Les districts sanitaires de Gossas et Passy (Foundiougne) comptent respectivement un cas de Covid-19, depuis mardi.
 
La région médicale de Fatick comptabilise neuf cas dont deux déclarés guéris.

 

AB/ASG/OID