Cartes d’identité CEDEAO : 1037 demandes enregistrées à Linguère (CEDA)
APS
SENEGAL-SOCIETE

Cartes d’identité CEDEAO : 1037 demandes enregistrées à Linguère (CEDA)

Linguère, 24 nov (APS) - La commission administrative pour l’établissement de la carte d’identité et d’électeur biométrique CEDEAO qui a démarré depuis le 3 novembre a enregistré 1037 demandes, a appris l’APS.

La commission a enregistré 1037 demandes dont 898 pour modification et 81 pour de nouvelles inscriptions sur les listes électorales, a confié, jeudi à l’APS, Bineta Ndiaye, représentante de la CEDA (Commission électorale départementale autonome).

"La machine qui était tombée en panne le 5 novembre a repris de plus belle après deux jours de pause et pour le moment tout se passe bien. Aucun problème n’est à signaler", a-t-elle ajouté.

Des commissions seront créées à Barkédji, Yang-Yang, Dodji et Sagatta djoloff et deux autres commissions itinérantes seront installées à Dahra, a, pour sa part, souligné Amadou Bamba Koné, le préfet de Linguère.

Il a annoncé que deux opérateurs supplémentaires viendront en renfort dans l’unique commission logée à la préfecture ’’sous peu’’.

"Aujourd’hui, on constate l’absence de partis légalement constitués et je rends un hommage aux membres de la commission qui travaillent en dehors des heures normales" a relevé le préfet de Linguère.


ADS/PON/OID