Un don de près de 38 millions de francs CFA de l’Unicef pour la protection de l’enfance
APS
SENEGAL-SOCIETE

Un don de près de 38 millions de francs CFA de l’Unicef pour la protection de l’enfance

Dakar, 12 déc (APS) – Des véhicules et des équipements informatiques d’une valeur de près de 38 millions de francs CFA ont été offerts par l’Unicef à la Direction générale de l’action sociale, a constaté l’APS, vendredi, à Dakar.
 
Le don va servir à ‘’la prévention des violences et des abus’’ auxquels les enfants sont confrontés, selon Alphonse Thiaw, le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Il est composé d’un pick-up, de 10 motocycles, de sept ordinateurs portables et autant d’imprimantes multifonctions, dont le coût global est de 37.590.662 francs CFA.
 
‘’Ce matériel va faciliter la mobilité des agents de l’action sociale, le traitement et le suivi des violences faites aux enfants’’, a dit M. Thiaw.
 
Il a salué la participation de l’Unicef et de l’ambassade du Canada au Sénégal à l’amélioration de la qualité des services chargés de l’enfance.
 
Selon sa représentante au Sénégal, Silvia Danailov, l’Unicef cherche à améliorer les services offerts aux enfants vulnérables ou victimes de violences.
 
L’Unicef a remis le don à la Direction de l’action sociale en raison de son ‘’rôle central’’ dans la prévention et la prise, a dit Mme Danailov.

ADL/ESF/ASG