Louga : environ 1500 extraits remis gartuitement à leurs bénéficiaires
APS
SENEGAL-SOCIETE

Louga : environ 1500 extraits remis gartuitement à leurs bénéficiaires


Louga, 14 sept (APS) - Environ 1500 extraits de naissance ont été produits et remis gratuitement, jeudi, à leurs bénéficiaires âgés d’un à 14 ans, au cours d’une cérémonie officielle clôturant une vaste opération débutée en juin dernier par la mairie de Louga, a constaté l’APS.


Cette vaste opération a été conduite par la présidente de la commission Petite enfance de la mairie, Hélène Tine qui a appelé les parents "à cultiver le réflexe" de l’enregistrement automatique de leurs enfants à l’état civil.


"L’enregistrement dès la naissance permet à l’enfant de ne pas vivre des incertitudes de passer son examen en classe de CM2", a dit Mme Tine, notant que parmi les bénéficiaires figuraient 470 élèves candidats à l’entrée en sixième qu’ils ont majoritairement réussie.


Elle a invité ainsi les chefs de quartier à s’impliquer davantage dans ce combat citoyen en veillant à ce que "tous les parents déclarent leurs enfants le jour même de leur baptême en collaboration avec les services de l’état civil".


Elle a remercié le maire qui a payé plus de 1000 frs CFA par extrait pour faciliter le bon déroulemen de cette opération devant permettre aux élèves de disposer de ce document important pour la suite de leur carrière.


Les documents ont été remis aux chefs de quartier et directeurs d’école qui auront la charge de saisir directement les bénéficiaires.

AMD/PON