Enregistrement à l’état-civil : la COSYDEP de Kaffrine en caravane de sensibilisation
APS
SENEGAL-SOCIETE

Enregistrement à l’état-civil : la COSYDEP de Kaffrine en caravane de sensibilisation

Kaffrine, 24 avr (APS) - La Coalition des organisations en synergie pour le développement de l’éducation publique (COSYDEP) de Kaffrine (centre) a organisé, mercredi, une caravane de sensibilisation sur l’importance de la déclaration des enfants à l’état-civil, a constaté l’APS.

’’Nous avons initié cette caravane pour sensibiliser la communauté sur l’importance de l’état-civil et surtout par rapport à la déclaration des enfants dans le plus bref délais. La non-déclaration des enfants dès la naissance est un problème crucial à Kaffrine’’, a soutenu la coordonnatrice régionale de la COSYDEP, Aïssatou Sanou Gaye Mbodj.

Des syndicalistes, des parents d’élèves et des enseignants ont pris part à cette caravane qui s’inscrit dans le cadre de la semaine mondiale d’action organisée chaque année par la COSYDEP à travers le pays.

Les participants ont sillonné les artères principales de la commune de Kaffrine pour exhorter les parents à déclarer leurs enfants à l’état-civil dans les délais.

’’A Kaffrine, beaucoup d’enfants sont victimes de l’absence de pièces d’état-civil et souvent ils ne terminent pas leur scolarité ou ne font pas leurs examens’’, a relevé Aïssatou Sanou Gaye Mbodj. 

Grâce à la déclaration de naissance, a-t-elle rappelé, ’’l’enfant peut aller à l’école, avoir une pièce d’identité, donc avoir une nationalité et être reconnu officiellement".

MNFOID