Des partenariats public-privé noués à Diourbel pour offrir des emplois à 308 jeunes
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Des partenariats public-privé noués à Diourbel pour offrir des emplois à 308 jeunes

Diourbel, 23 jan (APS) - Le directeur de l’emploi, Modou Fall, a signé 22 accords de partenariat public-privé avec des entreprises du département de Diourbel (centre) pour faciliter l’accès à l’emploi de 308 jeunes, a constaté samedi l’APS.
 
En vertu des accords signés, les jeunes bénéficiaires de cette initiative ‘’seront placés en incubation’’ auprès des entreprises signataires des conventions de partenariat et évoluant dans le département de Diourbel, selon M. Fall.
 
L’hôtellerie, le bâtiment et les travaux publics, l’artisanat et la restauration sont les secteurs choisis par la direction de l’emploi pour trouver des emplois aux jeunes.
 
Selon Modou Fall, l’Etat mettra 250 millions de francs CFA à la disposition des entreprises choisies pour l’incubation des jeunes, qui va durer douze mois.
 
En fonction du type de contrat, chaque entreprise devra payer ‘’une contrepartie variant entre 30 % et 60 %, et le restant sera payé par l’Etat’’, a-t-il indiqué.
 
Selon le directeur de l’emploi, si les entreprises signataires des accords de partenariat sont satisfaites des jeunes, elles peuvent les employer.

FD/ESF