Electrification rurale : des habitants de Ndiaganiao crient à l’injustice (communiqué)
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Electrification rurale : des habitants de Ndiaganiao crient à l’injustice (communiqué)

Dakar, 14 août (APS) – Les habitants de Ndiandiaye, un village de la commune de Ndiaganiao (ouest), dénoncent la ‘’discrimination’’ dont l’un de leurs quartiers serait l’objet dans le cadre d’un projet d’électrification rurale.

‘’Ndiandiaye est un village historique. C’est le plus grand des 37 villages qui composent la commune de Ndiaganiao. Il est constitué de quatre grands quartiers : Masaane, Ndoude, Ngoudème et Souème’’, expliquent d’abord des habitants de cette localité dans un communiqué parvenu mardi à l’APS.

Ils estiment que le quartier de Ndoude a été ‘’arbitrairement‘’ exclu du projet d’électrification de Ndiandiaye, qui est mis en oeuvre par l’Etat.

Selon le communiqué, les villageois ont pris part lundi à une marche de protestation contre cette ‘’discrimination’’.

Ils se demandent ‘’pourquoi les quartiers des villages de Thiandène, Mbalakhate et Guèthie, bénéficiaires du même projet, sont tous électrifiés et ceux de Ndiandiaye ne le sont pas’’.

‘’Nous demandons que Ndoude, à l’image des trois autres quartiers de Ndiandiaye, soit électrifié comme c’est le cas dans tous les autres villages bénéficiaires du programme’’, ajoutent les auteurs du communiqué.
 
Ils disent s’attendre à la réparation de cette ‘’injustice’’ par le chef de l’Etat lui-même, à qui ils soumettent ‘’une seule et unique doléance, à savoir l’électrification du quartier de Ndoude’’.

ESF/ASG/AKS