Boune : un don de quatre millions de francs au daara internat Adjia Binta Thiaw
APS
SENEGAL-SOCIAL

Boune : un don de quatre millions de francs au daara internat Adjia Binta Thiaw

Dakar, 07 mars (APS) – L’amicale des femmes d’Eiffage-Sénégal a remis, jeudi, un don d’une valeur de quatre millions de francs CFA au daara (école coranique) internat Adjia Binta Thiaw.
 
Des matelas, des denrées alimentaires, du matériel de couchage et plusieurs autres articles ont été ainsi remis à la direction du daara par la présidente de l’amicale des femmes d’Eiffage, Khady Ngom Guèye, au cours d’une cérémonie à la laquelle ont assisté, parents riverains et pensionnaires.
 
Selon Khady Ngom Guèye, ‘’cette action s’inscrit dans le cadre des activités de solidarité effectuées traditionnellement tous les ans par l’amicale d’Eiffage dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme du 08 mars.’’
 
‘’Les responsables de ce daara ont fait appel à nous et en concertation avec le bureau de l’amicale et avec l’accord de la direction, nous avons mobilisé la somme de quatre millions de francs CFA pour venir en aide à ces enfants qui représentent l’avenir’’, a fait savoir Mme Guèye.

Ce geste jugé ’’noble’’ a été positivement salué par le personnel du daara. ‘’Ce don est une demande qui vient à son heure. Nous remercions énormément les femmes de l’amicale et remercions également le bon Dieu de nous l’avoir facilité à travers vous’’, a ainsi déclaré Mame Fatou Mbengue.
 
En guise de reconnaissance, les cent vingt pensionnaires que compte l’internat ont en chœur récité à leurs hôtes du jour quelques sourates, suscitant ainsi l’admiration et l’émotion de l’assistance.
 
Situé sur la route de Boune, au quartier Sané, ce daara moderne a été mis en place par la prêcheuse en islam et animatrice à la DTV (chaine privée), feue Seyda Zeynab Fall, rappelée à Dieu l’année dernière.
 
Sur place, sont dispensés à la fois, l’enseignement coranique, l’arabe, le français et l’anglais.

MK/ASG/MD