Drame de Tamba : 14 suspects placés sous mandat de dépôt, 12 relâchés
APS
SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE

Drame de Tamba : 14 suspects placés sous mandat de dépôt, 12 relâchés

Tambacounda, 18 fév (APS) - Quatorze des éléments de la garde rapprochée du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) arrêtés après la mort de deux militants de Benno Bokk Yaakaar (BBY) lundi dernier à Tambacounda, ont été placés sous mandat de dépôt et douze autres relâchés, a appris l’APS de source judiciaire.

Ces éléments de la garde rapprochée du PUR ont quitté le Tribunal de grande instance de Tambacounda après avoir été entendu par le procureur de la République.
 
Ils avaient été déférés lundi après leur arrestation par la gendarmerie au lendemain de ces évènements tragiques marqués par des affrontements entre des partisans des deux camps.
 
Selon le procureur près du Tribunal de grande instance de Tambacounda, la première victime a été tuée, lundi 11 février, à la suite d’une bagarre qui a éclaté après une tentative de sabotage d’affiches.
 
Un autre jeune de cette coalition a également été tué le même jour, après avoir été renversé par un des véhicules du cortège du candidat du PUR sur la route de Bakel. 
 
La délégation du candidat El Hadj Sall tentait d’échapper aux représailles de jeunes mis en furie par la mort de la première victime. 
 
Le conducteur du véhicule qui aurait renversé la seconde victime devrait être jugé mercredi au Tribunal de grande instance de Tambacounda.
 
Les affrontements avaient également fait plusieurs blessés, dont des journalistes.
 
 


SDI/ASG/BK